Bienvenue chez vousLa Roseraie - Home pour personnes âgées
Foyer de jour et table d'hôtes

Foyer de jour

Les personnes qui fréquentent le foyer de jour passent les journées à La Roseraie de 9h à 17h, y prennent leur repas de midi (équilibré), participent aux animations spécialement prévues le matin, l’après-midi et retournent à leur domicile le soir.
Le transport est assuré par nos soins, de porte à porte.
Le foyer de jour permet aux personnes âgées de passer quelques journées par semaine dans un cadre social sécurisé, adapté, et de décharger les proches. Possibilité d’aide et de suppléance dans les soins d’hygiène.

Plaquette du foyer de jour

Activités

Le groupe du foyer de jour se compose 5 et 10 participants, profite des infrastructures de La Roseraie. Il fonctionne de façon autonome avec ses propres animateurs.
Un programme d’activités spécifiques est proposé. Des sorties en bus sont organisées.

L’inscription

Une journée découverte est proposée avant l’inscription définitive pour faire connaître la prestation. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. Le nombre de jour par semaine passé au foyer de jour peut varier en fonction des besoins.

Adresse de contact : Chantal Matthey :

Informations pratiques

Le foyer de jour accueille les externes entre 1 et 5 jours par semaine, au choix, du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Notre bus avec chauffeur s’occupe de venir chercher les participants sur le pas de porte de leur domicile et de les reconduire en fin d’après-midi. 

Tarif

Le tarif du foyer de jour est de CHF 44.- par jour. Celui-ci comprend :
• Le transport de porte à porte. Si le transport est assuré par vos soins, CHF 5.- seront déduits.
• Le repas de midi avec boissons
• La collation du matin et celle de l’après-midi
• La participation aux activités du matin et de l’après-midi

La prestation est disponible pour les habitants des zones urbaines de Renan, Sonvilier, St-Imier, Villeret, Cormoret et Courtelary.

Prestations complémentaires

En cas de difficultés financières, le service AVS de la commune de domicile peut renseigner sur l’obtention de prestations complémentaires ou d’allocations spéciales.

Prestations de soins

Les soins de base et soins d’hygiène sont couverts par la caisse maladie, au même titre que le service de soins à domicile.